Qu’est ce qu’une Mini-Z ?

La Mini-Z est une voiture radio-commandé de petites tailles (échelle 1:27.5) construite par le constructeur Japonais Kyosho.

Nous présenterons essentiellement la Mr03 qui est le chassis actuel de la firme Japonaise.

Son empattement peut aller de 90mm à 102mm, c’est la première Mini-Z qui peut s’allonger ou s’élargir pour adapter tous types de carrosseries.

La Mr03 ne se vend pas avec l’émetteur, elle est livrée seul ou avec une carrosserie.

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Avec la carro de Fiat 500 Abarth, la Mr03 a un empattement court de 90mm.

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Dans le Kit on y trouve la Mr03, la carrosserie, les pneus plus quelques pièces pour élargir le train avant et quelques accessoires.

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En fonction de la carrosserie et de l’empattement, la Mr03 peut se monter avec quatre configurations au niveau du train arrière et deux largeurs de voies pour le train avant (N narrow & W wide).

Pour le train arrière :

– RM, le moteur est en position arrière

– MM, le moteur est en position central

– HM, le moteur est en position haute

– LM, réservé aux empattements long (102mm) comme les carrosseries sport prototype du Mans avec le moteur en position central.

Pour commencer, il faut au minimum les roulements et les tés en fibre de verre ou carbone, qui ne sont pas fournis dans le kit.

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La Mr03 est déjà assemblée.

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détail du train avant et de sa suspension.

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Le train arrière, avec le moteur en position HM (haut). A noter le diff à pignons peut être remplacé par un modèle à billes.

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Le châssis vu de dessous, avec le té arrière d’origine en plastique, à changer rapidement par du carbone ou en fibre de verre.

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Deux exemples d’émetteurs : à gauche la Perfex KT18, le modèle de base et à droite la Perfex Ex-5UR plus évoluée.

Ces deux modèles sont vendus séparément.

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La voiture est prête à rouler !

La Mr03 peu modifiée (roulements + tés option) est déjà efficace sur la piste, relativement fiable elle est raisonnable à l’entretien.

Une large gamme d’options peut améliorer la Mr03 pour en faire un châssis de course, cela dépendra de votre budget.

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Plusieurs options sur cette Mr03 (configuration idéale sur petite piste) :

– Jantes en aluminium (R246)

– écrous de roues en aluminium (Atomic)

– Triangle supérieur avant 0° en aluminium (Pn racing)

– Ressorts dur avant (Pn racing)

– Support accus en aluminium (Pn racing)

– Té carbone (Kyosho)

– Roulements (Atomic)

– Différentiel à billes (Pn racing)

– Moteur PN World Cup 70T (Pn racing)

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La Mr03 VE est équipée d’un moteur Brushless beaucoup plus puissant que l’origine. Elle est destinée à des circuits de grandes tailles.

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Pour monter cette Ferrari 458 Italia, la Mr03 est en voie large avec un empattement de 98mm.

Kyosho a conçu une petite voiture EXCEPTIONNELLE !  Idéale pour rouler toute l’année et a tous temps, la Mr03 est un vrai petit châssis de piste indoor, performant et fiable c’est un bon investissement.

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