Règlements de course et technique Mini-Z club 64

Règlement de course :

C’est une course interne, elle est donc réservée aux membres du club.

La durée d’une qualification ou d’une finale est de 5 minutes.

Les pilotes des manches précédentes seront d’office ramasseurs pour la série suivante, etc …

Les frais d’inscriptions sont de 5€.

 

 

Règlement Technique :

Mini-Z Racer : Mr01, Mr015, Mr03 classic ou sports (ready-set) (La VE n’est pas autorisé)

– Empattement autorisé de 90mm à 98mm.

– Châssis en configuration Narrow (étroite) et Wide (Large).

– Uniquement le moteur d’origine est admis (MZ9P Mini-Z Stock Motor (Revised). Le démontage et les modifications sont interdits (sauf le câblage externe du moteur)

– Les modifications des platines électroniques sont interdites (rajout ou changement des FETS)

– Puce de comptage Robitronic obligatoire référence : RS163

– Seuls les accus NIMH AAA sont autorisés

– Les gyroscopes sont interdits

– Uniquement, les pneus Kyosho (30°av & 20°ar) sont autorisés :

Pneus avant ref : MZW 2-30 (8,5mm slick)
MZW 37-30 (8,5mm radial)

Pneus arrière ref : MZW 2-20 (8,5mm slick)
: MZW 37-20 (8,5mm radial)
: MZW 17-20 (11mm slick)
: MZW 38-20 (11mm radial)

– Largeur de jantes autorisés : Jantes AV (8,5mm) et AR (8,5mm & 11mm).

– Déport des jantes libre. Toutefois, les jantes ne doivent pas sortir de la carrosserie

– Le traitement des pneus est interdit.

– Les options pour le châssis sont libres.

– Seuls Les carrosseries en ABS de 90mm à 98mm sont autorisé. (les carrosserie en lexan ne sont pas autorisés).

 

 

 

 

 

 

 

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