Reglement de course et technique du Trophée 2017 du Mini-Z club 64

Reglement de course :

Pour 2017 le Mini-Z club 64 organise un nouveau trophée.

C’est un championnat interne, il est donc réservé aux membres du club, toutefois le bureau peut permettre à des pilotes non membres à participer à la compétition.

Le championnat se déroulera sur trois manches, il y aura deux classements par points, un pour le titre pilote et l’autre par équipe.

Les deux classements seront de type FVRC.

Exemple, 1: 400 pts, 2: 370 pts, 3: 340 pts, 4: 330 pts, etc ….

Chaque équipe se composent de deux pilotes. les équipes seront formées avant la première manche du championnat et le resteront pour toute la saison.

La composition des équipes sera établie à l’aide d’un classement de valeurs.

Prenant exemple avec vingt pilotes, le premier du classement fera équipe avec le vingtième, le second avec le dix-neuvième, etc…

Ce système de composition doit équilibrer les équipes participantes au championnat. Ce sera aussi un atout pour les pilotes débutants qui seront aidés et conseillés par leur co-équipiers expérimentés.

si dans le cas, il nous manque un membre pour composer une équipe, le pilote esseulé pourra participer de toute façon au trophée.

La valeur du pilote va s’établir au fur et à mesure des résultats de courses et de son classement générale au championnat, il sera donc en évolution permanente.

Les pilotes co-équipiers seront tenus d’avoir une décoration commune sur leurs carrosseries et un nom pour représenter leurs écuries (comme en F1).

Toutefois les pilotes d’une équipe ne sont pas obligés d’avoir la même configuration de châssis et donc de carrosserie, pour que chacun soit en bonne condition sur la piste.

Toutes les voitures des pilotes doivent être conformes au règlement technique. Des pénalités peuvent être distribués pour non respect du règlement.

La durée d’une qualification ou d’une finale est de 5 minutes.

Les pilotes des manches précédentes seront d’office ramasseurs pour la série suivante, etc …

Les frais d’inscriptions sont de 5€ par manche et par pilote.

 

 

Règlement Technique :

Trophée Mini-Z club 64

Mini-Z Racer : Mr01, Mr015, Mr03 classic ou sports (ready-set) (La VE n’est pas autorisé)

– Empattement autorisé de 90mm à 94mm.

– Châssis en configuration Narrow (étroite).

– Seul les pods HM (ref: MZ154) et RM (red: MZ216 ) sont autorisés , les modifications sur les pods sont interdites.

– Uniquement le moteur d’origine est admis (MZ9P Mini-Z Stock Motor (Revised). Le démontage et les modifications sont interdits (sauf le câblage externe du moteur)

– Les modifications des platines électroniques sont interdites (rajout ou changement des FETS)

– Puce de comptage Robitronic obligatoire référence : RS163

– Seuls les accus NIMH AAA sont autorisés

– Les gyroscopes sont interdits

– Uniquement, les pneus Kyosho (30°av & 20°ar) sont autorisés :

Pneus avant ref : MZW 2-30 (8,5mm slick)
MZW 37-30 (8,5mm radial)

Pneus arrière ref : MZW 2-20 (8,5mm slick)
: MZW 37-20 (8,5mm radial)
: MZW 17-20 (11mm slick)
: MZW 38-20 (11mm radial)

– Largeur de jantes autorisés : Jantes AV (8,5mm) et AR (8,5mm & 11mm).

– Déport des jantes libre. Toutefois, les jantes ne doivent pas sortir de la carrosserie

– Le traitement des pneus est interdit.

– Les options pour le châssis sont libres.

– Les carrosseries autoscale à peindre sont autorisés.

– Seuls les appendices carrosseries de chez « Garage Hiro » sont autorisés

– Seuls Les carrosseries Kyosho autoscale sont autorisés en 90mm et 94mm NARROW !